Notre équipe d'ingénieur-e-s en pédagogie universitaire, EDUDL+, contribue activement à la recherche dans le domaine de l'apprentissage à distance. Elle collabore pour cela avec nos professeur-e-s de psychologie.

UniDistance Suisse se distingue en polarisant sa recherche sur la pédagogie universitaire, le développement de l’enseignement et, en particulier, sur l’apprentissage en ligne.

Nous évaluons et comparons des modèles hybrides ou « blended learning », nous les faisons évoluer et nous étudions leur impact sur la réussite et la satisfaction des étudiant-e-s.

À cet égard, l’étude empirique du recours à la réalité virtuelle, à des applications basées sur le web et à la tablette pour améliorer l’efficacité de l’apprentissage est un domaine précieux.

Par ailleurs, nous étudions de nouvelles possibilités d’apprentissage personnalisé et nous développons et validons de nouveaux outils de soutien aux étudiant-e-s.

Projets de recherche en e-learning

Critical AI Literacy

EDUDL+

ADMIT

EDUDL+

(Re)imagining online assessments

EDUDL+

Future University (P-8 Digital Skills, phase 2)

EDUDL+

Gestaltung von Online-Lernumgebungen zur Förderung von Interaktion und Lernmöglichkeiten auf Hochschulstufe

Fakultät Psychologie

Kaïros – plateforme d’apprentissage

EDUDL+

Schule von Morgen

Fakultät Psychologie

What makes a Screencast successful?

Fakultät Psychologie

Der Nutzen von Virtueller Realität im naturwissenschaftlichen Unterricht

Fakultät Psychologie

Preschool children’s learning from 3D virtual reality: Investigating the educational impact of the 21st century fairy tales

Fakultät Psychologie

Interreg CaDyCo

EDUDL+

P-8 Digital Skills (phase 1)

EDUDL+

Distance learning: Individual differences & distributed vs. massed learning

Fakultät Psychologie

Studienabbruch im Fernlehrstudium

EDUDL+

SEAPAD

EDUDL+

VIRLA

EDUDL+

Learning through teaching: Educational applications of virtual reality

Fakultät Psychologie