Notre équipe d'ingénieur-e-s en pédagogie universitaire, EDUDL+, contribue activement à la recherche dans le domaine de l'apprentissage à distance. Elle collabore pour cela avec nos professeur-e-s de psychologie.
UniDistance Suisse se distingue en polarisant sa recherche sur la pédagogie universitaire, le développement de l’enseignement et, en particulier, sur l’apprentissage en ligne.
Nous évaluons et comparons des modèles hybrides ou « blended learning », nous les faisons évoluer et nous étudions leur impact sur la réussite et la satisfaction des étudiant-e-s.
À cet égard, l’étude empirique du recours à la réalité virtuelle, à des applications basées sur le web et à la tablette pour améliorer l’efficacité de l’apprentissage est un domaine précieux.
Par ailleurs, nous étudions de nouvelles possibilités d’apprentissage personnalisé et nous développons et validons de nouveaux outils de soutien aux étudiant-e-s.
Projets de recherche en e-learning
Critical AI Literacy
EDUDL+
ADMIT
EDUDL+
(Re)imagining online assessments
EDUDL+
Future University (P-8 Digital Skills, phase 2)
EDUDL+
Gestaltung von Online-Lernumgebungen zur Förderung von Interaktion und Lernmöglichkeiten auf Hochschulstufe
Fakultät Psychologie
Kaïros – plateforme d’apprentissage
EDUDL+
Schule von Morgen
Fakultät Psychologie
What makes a Screencast successful?
Fakultät Psychologie
Der Nutzen von Virtueller Realität im naturwissenschaftlichen Unterricht
Fakultät Psychologie
Preschool children’s learning from 3D virtual reality: Investigating the educational impact of the 21st century fairy tales
Fakultät Psychologie
Interreg CaDyCo
EDUDL+
P-8 Digital Skills (phase 1)
EDUDL+
Distance learning: Individual differences & distributed vs. massed learning
Fakultät Psychologie
Studienabbruch im Fernlehrstudium
EDUDL+
SEAPAD
EDUDL+
VIRLA
EDUDL+
Learning through teaching: Educational applications of virtual reality
Fakultät Psychologie